La Rhénanie-Palatinat utilise la plateforme de contenu « dataCycle » de pixelpoint

La décision est tombée : pixelpoint multimedia werbe GmbH s’est vu attribuer le marché pour la mise en œuvre d’une plateforme de contenu et de données pour Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH (RPT) dans le cadre d’un processus d’appel d’offres. La mise en œuvre est réalisée en collaboration avec la société dataCycle GmbH.

« Nous souhaitons atteindre nos hôtes partout et toujours avec un contenu pertinent et de haute qualité, par quelque canal que ce soit. Pour cela, la base est le trésor de connaissances numériques de la Rhénanie-Palatinat, qui contient l’infrastructure et les offres touristiques du Land. La plateforme de contenu nous permet de rassembler des contenus provenant de différents systèmes sources dans une seule base de données, d’optimiser leur qualité, de les préparer dans un format lisible par machine, de les conserver et de les alimenter dans différents canaux de distribution », explique Stefan Zindler, directeur général de RPT.

Outre la plateforme de données elle-même, l’éventail des services comprend également des widgets HTML pour une visualisation et une distribution aisée du contenu stocké.

« La demande de contrat a été faite sous l’aspect de la réalisation d’un projet phare dans le domaine de la gestion intelligente des destinations avec le copropriétaire feratel », explique Bernhard Winkler, directeur général de dataCycle GmbH.

Pourquoi une plateforme de données?

La fonction centrale d’une plateforme de données est de compiler les données touristiques d’une destination dans un système unique, sûr, simple, clair et polyvalent. La plateforme de données de dataCycle est une solution complète. Les données – quel que soit le format original, souvent propriétaire, du système de données source – sont combinées dans différents formats provenant de différents systèmes et sont clairement visualisées dans un seul système. Elles peuvent en un instant y être gérées de manière centralisée, entretenues sans efforts, recherchées et rendues facilement accessibles via des widgets ou des API. Évidemment sous votre entière contrôle et souveraineté des données.

dataCycle est une filiale de pixelpoint multimedia werbe GmbH. L’entreprise est spécialisée dans la conception de sites web, la gestion de données et le marketing numérique. En 2018, le fournisseur de technologie feratel a acquis une participation à hauteur de 50 % dans l’agence cross-média pixelpoint, élargissant ainsi son offre dans le domaine numérique.

01.01.2020

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous attendons avec impatience de nouvelles tâches et de nouveaux défis!