Les organisations touristiques profitent de la numérisation avec feratel et la relation touriste-commerçant est redéfinie. Mais comment ? Ci-dessous des exemples pratiques.
L’établissement progressif de la numérisation a radicalement changé le tourisme. Cette évolution concerne aussi bien la situation du marché et de la concurrence, les exigences ainsi plus élevées concernant les organisations de gestion de destination (DMOs) que le comportement client. Grâce aux solutions techniques de feratel, les régions touristiques exploitent tout leur potentiel, tirent profit des avantages de la numérisation tout en gagnant et fidélisant des touristes.
St. Peter Ording, Sölden, Gstaad
De nombreuses régions sont riches en excellentes offres d’hébergement et de loisirs, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ce trésor vaut la peine d’être découvert. En collaboration avec le partenaire technologique feratel, trois destinations internationales de rêve décrivent le mode d’emploi à suivre.
C’est ainsi que la centrale touristique allemande St. Peter Ording (SPO) qui longe la mer du Nord tient une fois de plus les rênes du secteur : avec une nouvelle carte touristique – haptique et numérique – et l’introduction d’un accompagnateur de vacances numérique, le service au touriste continue de se développer et la fidélisation des clients est davantage renforcée.
Après avoir réservé son hébergement, le touriste reçoit un lien le dirigeant vers son accompagnateur de vacances numérique. La nouvelle carte touristique y est déjà intégrée gratuitement. Par exemple, cette carte permet au vacancier de découvrir son lieu de vacances dans la région du Schleswig-Holstein avant son voyage, d’exploiter les fonctionnalités de la carte touristique au cours de son séjour et une fois rentré chez lui, de garder un lien avec la destination, et bien plus encore. L’accompagnateur de vacances numérique affiche alors exclusivement les offres, services, événements, etc. pour la période de séjour correspondante du client.
En combinaison avec la nouvelle carte touristique, le séjour devient ainsi une expérience numérique pour le client. Parallèlement à cela, des expériences réelles peuvent être réservées facilement sur le smartphone dans l’ »Experience Shop » (« Boutique expérience ») de la destination. Ces expériences sont également intégrées dans l’accompagnateur de vacances numérique. Cette interaction de solutions numériques simplifie les processus de travail et augmente la valeur ajoutée dans la région.