Nouveau et gratuit : open.datahub de feratel

Collecter les données touristiques d’une destination (qui sont libres de droits et marquées en conséquence) dans une base de données – selon des normes définies – et mettre ces données gratuitement à la disposition de tous les acteurs du marché via un widget et une interface : c’est l’idée centrale de l’Open Data.

L’Open Data est une voie possible pour être à bord avec les produits et solutions pertinents pour le marché et donc d’être visible. Avec « open.datahub », feratel offre désormais à tous ses clients une solution gratuite pour utiliser cette stratégie de données.

open.datahub

Sur le plan technique, feratel s’appuie sur la base de données « dataCycle », qui est exploitée par l’agence cross-média pixelpoint et dispose de nombreuses interfaces. Les destinations décident donc elles-mêmes si et sous quelles conditions elles souhaitent participer à l’Open Data. Que ce soit pour des projets individuels (Closed Data) ou totalement libres (Open Data), avec feratel et dataCycle la question n’est pas technique mais stratégique.

open.datahub (ouvert) et data.Cycle (fermé) forment la base technique du succès touristique de demain.

 

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09.12.2019

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