PIA: 1 an, 1 compagnon de voyage, 20 destinations

L’PIA – l’Assistant aux Intérêts Personnels de la maison feratel – ravit déjà ou pourra bientôt ravir les hôtes de 20 destinations touristiques connues de la région D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse) de manière adaptée individuellement à leurs intérêts et à la durée du séjour.

Avec l’PIA – une application « concierge » innovante de feratel – les associations de gestion de destinations disposent d’un excellent outil de service, de communication, d’information et de vente. Multilingue. Indépendant de l’appareil. « Et surtout, adapté individuellement aux intérêts et à la durée du séjour de l’hôte. L’outil de communication axé sur la vente comprend la carte d’hôte mobile, la boutique-expérience et la billetterie en ligne, et a été convaincant sur toute la ligne depuis son lancement sur le marché en 2018 », déclare le PDG Dr Markus Schröcksnadel.

Il s’agit notamment de la région alpine de Bludenz, du Stubaital, de la région de Hochkönig, de l’Alpbachtal Seenland, de la région olympique de Seefeld, de Wagrain-Kleinarl, du Vitalwelt Bad Schallerbach et de bien d’autres encore. Serfaus-Fiss-Ladis, la région du Neusiedler See, la Zugspitzarena Bavière Tyrol, la région Hermagor/Nassfeld-Lesachtal-Weißensee et bien d'autres encore sont notamment dans les starting-blocks.

 

Pourquoi l’PIA?

L’PIA fournit à l’hôte des conseils utiles pour planifier son séjour et son expérience sur place et lui donne envie d’en savoir plus. Délices culinaires, points d'intérêt, visites, événements, aventures, offres de bien-être, webcams, informations sur les domaines skiables, météo et bien plus encore. Pas trop d’information, ni trop peu. Pas de recherches fastidieuses ni d’exposition ennuyeuse aux informations non désirées.

Le compagnon de voyage numérique sert également d’application de carte d’hôte à part entière avec affichage détaillé des services inclus/réductions, ainsi que l’intégration complète de la carte d’hôte numérique. L’interaction avec la notification électronique des hôtes joue un rôle majeur – bien entendu toujours dans le respect de l’ensemble des directives du DSGVO.

Techniquement, PIA utilise la technologie d'avenir PWA (Progressive Web App). Cela signifie qu'aucun téléchargement sur l'App Store n'est nécessaire et que l’PIA fonctionne quel que soit l'appareil (sur smartphone, tablette ou même sur le bureau de l’ordinateur à la maison avant le voyage, etc.). Peu avant son arrivée, le client reçoit un e-mail de bienvenue automatisé avec un lien vers son compagnon de voyage individuel. Pour une utilisation mobile, celui-ci est rapidement et facilement ajouté à l’écran d’accueil du smartphone et la destination y est également présente. Les mises à jour font également partie du passé, l’hôte est toujours à jour.

L’PIA est synonyme d’un service d’information optimal orienté vers l’hôte, place l’offre d’une destination dans l’affichage des terminaux numériques des hôtes et renforce la fidélité des clients. Via l’PIA, les responsables de destinations ainsi que les patrons peuvent promouvoir activement la montée en gamme ou entrer en contact avec les hôtes sur place et ainsi par exemple stimuler la valeur ajoutée. Et ce en visant toujours un groupe cible spécifique.

09.12.2019

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous attendons avec impatience de nouvelles tâches et de nouveaux défis!