Montafon et feratel préparent les entreprises pour le
World Wide Web

Les petites et moyennes entreprises d'hébergement manquent souvent de moyens et de technique pour s'établir dans le monde des réservations en ligne. Montafon Tourismus et feratel, en collaboration avec les hôtes de la région, ont relevé ce défi ces dernières années. Et cela avec grand succès : En un an, 140 établissements ont été formés pour devenir des professionnels du numérique. Grâce aux solutions informatiques de feratel, ces établissements enregistrent 95 pour cent de réservations en ligne supplémentaires.

La réservation directe et numérique pour les vacances d’aventure et d'hébergements est devenue un standard pour de nombreux clients et fait l'objet d'une demande croissante. Les entreprises régionales qui, en raison de leur taille et de leurs moyens, n'ont pas encore pu franchir le pas de la réservation en ligne, risquent de perdre leur perceptivité et leur attractivité sur les canaux numériques. De nombreuses régions touristiques réagissent avec leurs entreprises membres et misent activement sur le coaching et la formation des hôtes ainsi que sur le renforcement général de leur présence en ligne.

"Il y a cinq ans, nous avons lancé notre offensive de réservation en ligne. Au début, beaucoup se moquaient de nous et trouvaient cela inutile, mais nous étions convaincus que nous devions soutenir les établissements hôte pour rester top sur le marché dans ce domaine également. Dans le cadre de leur activité, nos huit entraîneurs d'hôtes ont présenté toutes les informations et clarifications aux établissements privés et commerciaux. Notre académie d'hôtes gratuite du Montafon a proposé de nombreuses possibilités de formation continue à différents niveaux de difficulté. Entre-temps, 560 de nos 1.100 entreprises peuvent être réservés en ligne. Outre les interfaces avec différents canaux de réservation, nous misons depuis l'année dernière de plus en plus sur les réservations directes, car c'est là que l'on obtient la plus grande valeur ajoutée. Ainsi, nous mettons gratuitement à la disposition de tous nos établissements le widget de recherche et de réservation feratel pour leur propre page d'accueil et avons déjà pu l'implémenter chez 140 établissements en un an."

Manuel Bitschnau, directeur Montafon Tourismus

Avec son système de gestion des destinations Deskline® utilisé dans toute l'Europe et ses portails partenaires internationaux, feratel media technologies a été, dès le début, le partenaire. Grâce à Deskline® et aux interfaces existantes avec les plateformes de réservation internationales et les portails d'appartements de vacances, tous les canaux de distribution numériques sont mis, de manière avantageuse et professionnelle, à la disposition des régions touristiques et de leurs établissements membres. Pour chaque entreprise, le site propre Internet devient en outre un instrument de marketing et de vente efficace. Cela permet d'assurer la pérennité de l'entreprise grâce au numérique.

Le résultat de tous ces efforts dans le Montafon est fort visible : au cours de la période de comparaison de janvier 2019 et 2022, les réservations numériques d'hébergement via le système régional Deskline® ont augmenté de 95 pour cent. Le nombre de réservations effectuées via les partenaires du portail feratel représente 20 % de toutes les réservations.  Les réservations via le widget de recherche et de réservation feratel sur les sites web des différents établissements reviennent également à 20 %, soit une augmentation de 143 % au cours de la période de comparaison. La destination toute entière en profite également avec les établissements : le nombre de réservations effectuées via le site Internet de la région montafon.at, l'un des plus performants d'Autriche, représente 60% de toutes les réservations, soit une augmentation de 40%.

"Si l'on relève les défis numériques dans l'hébergement en collaboration avec la région et qu'on les complète par des solutions techniques intelligentes, la voie est libre pour plus de réservations directes et finalement plus d'auto-détermination.“

Jochen Karl, coach de destination chez feratel

10.02.2022

 

Contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous attendons avec impatience de nouvelles tâches et de nouveaux défis!