Les petites et moyennes entreprises d'hébergement manquent souvent de moyens et de technique pour s'établir dans le monde des réservations en ligne. Montafon Tourismus et feratel, en collaboration avec les hôtes de la région, ont relevé ce défi ces dernières années. Et cela avec grand succès : En un an, 140 établissements ont été formés pour devenir des professionnels du numérique. Grâce aux solutions informatiques de feratel, ces établissements enregistrent 95 pour cent de réservations en ligne supplémentaires.
La réservation directe et numérique pour les vacances d’aventure et d'hébergements est devenue un standard pour de nombreux clients et fait l'objet d'une demande croissante. Les entreprises régionales qui, en raison de leur taille et de leurs moyens, n'ont pas encore pu franchir le pas de la réservation en ligne, risquent de perdre leur perceptivité et leur attractivité sur les canaux numériques. De nombreuses régions touristiques réagissent avec leurs entreprises membres et misent activement sur le coaching et la formation des hôtes ainsi que sur le renforcement général de leur présence en ligne.